STOCKSAILS EN QUELQUES CHIFFRES

53

BATEAUX ÉQUIPÉS

36

ANNÉES D'EXPÉRIENCE

158

SORTIES AU LARGE

4

ANS DE R&D

À propos d’Olivier LUIZY

PASSIONNÉ ET NOVATEUR

Olivier LUIZY, Voilier-gréeur depuis 1980, régatier depuis de nombreuse années,  a développé lui-même les câbles enrouleurs STOCKSAILS Systems, pour spi SYMETRIQUE et spi ASYMETRIQUE, pour GENNAKER, CODE 0 et TRINQUETTE.

Quatre ans de recherche et développement ont été nécessaires au développement de cette gamme de produits innovants pour bateaux de croisière et de régate, fruit de l’ expérience de ces métiers de Voilier et de gréeur.

Cette démarche a été motivée par le besoin de compléter et d’encadrer les enrouleurs de génois qui équipent la majorité des bateaux.

Olivier a apporté des solutions et des équipements efficaces permettant de gérer par enroulement un spi, un gennaker ou un code 0 en avant de l’enrouleur de genois, ou une trinquette en arrière de l’enrouleur.

photo-olivier-luizy

L’HISTOIRE DE STOCKSAILS

VOILEUR-GRÉEUR / 1980

Olivier a toujours été passionné de la mer et de la voile, c’est pourquoi il en a fait son métier. Aujourd’hui encore il participe à de nombreuses régates.

CRÉATION STOCKSAILS / 2013

L’aventure Stocksails Systems a commencé il y a presque 4 ans avec pour but de développer des produits facilitant la navigation en voile.

LANCEMENT DU SPI / 2014

Stocksails innove en lançant le premier enrouleur de SPI. Facile et rapide d’utilisation, son but est d’apporter plus de sécurité.

EXTENSION DE LA GAMME / 2017

La recherche et le développement continuent afin de trouver de nouvelles solutions pour améliorer le quotidiens des skippers.